Entretenir une barbe de 3 jours

barbe de 3 jours

La barbe joue un rôle à part entière dans votre style : elle définit votre caractère et affine ou donne du volume à votre visage. Il ne faut pas la négliger car vous pourriez obtenir l’effet inverse de ce que vous désiriez : donner l’impression que vous vous laissez aller.

Pourquoi entretenir une barbe de 3 jours ?

En effet, c’est un des éléments que l’on remarque en premier. C’est donc un détail important qu’il faut prendre en considération car la barbe reflète votre image : êtes-vous plutôt une personne ordonnée, qui prend soin d’elle et possède une bonne hygiène de vie ? Ou bien plutôt une personne qui n’en a que faire de son style et de son image, mais qui ne laissera généralement qu’une médiocre impression auprès des personnes de votre cercle relationnel ?

Si vous êtes tombé sur cette page, c’est que la réponse numéro 2 ne vous concerne pas.

Comment tailler sa barbe de 3 jours ?

Pour obtenir une belle une barbe de 3 jours, il va falloir être patient, avoir de la rigueur et l’entretenir régulièrement.

Cela requiert un matériel de qualité et il faudra débourser quelques dizaines d’euros pour se l’offrir.

Ce matériel est souvent proposé en kits de soin, qui comprennent généralement un peigne pour que la barbe soit plus belle, une huile naturelle, une brosse pour répartir l’huile, un baume hydratant, et une paire de ciseaux en inox pour tailler et sculpter la moustache.

Ensuite, il convient de procéder à différentes étapes pour tailler sa barbe.

Premièrement, vous devez laisser pousser votre barbe pendant une période de 4 à 5 jours, pour qu’elle soit plus homogène, puis la tondre avec un sabot de 3-4mm (de préférence) à contresens du poil. Vous pouvez tailler le menton avec un sabot plus petit, car dans beaucoup de cas, la barbe est plus fournie dans cette zone.

Il vous faut ensuite tracer les contours pour que l’aspect de votre barbe soit bien propre. Pour ce faire, il convient de raser les pommettes (aidez-vous d’un peigne que vous placez des lèvres jusqu’en haut de l’oreille pour avoir un tracé rectiligne), puis le cou. L’idéal étant de raser jusqu’à 1cm au-dessus de la pomme d’Adam pour limiter l’illusion d’une barbe trop taillée et supprimer l’effet « double menton », ce qui n’est pas recommandé.

Enfin, le dernier point à surveiller reste la symétrie de votre barbe. Vérifier avec l’aide de votre miroir que les contours soient bien égaux et qu’il n’y ait pas de grosse différence entre la ligne des joues. De même que la ligne de votre cou ne doit pas être trop droite mais légèrement courbée pour s’allier à la forme de votre visage.

Quelques conseils supplémentaires

En général, la barbe de 3 jours peut piquer et gratter un peu car les poils sont courts et drus. L’utilisation d’huiles essentielles permet justement d’adoucir et de nourrir le poil, mais également d’hydrater la peau et de la rendre moins sèche.

Veillez à entretenir quotidiennement les joues et le cou pour que le résultat reste propre, et n’hésitez pas à aller chez le barbier une fois de temps en temps pour récupérer quelques conseils.

Laisser un commentaire