Ongles en gel : 5 choses à savoir sur cette technique

ongles

Vous avez envie d’une manucure impeccable et qui le reste longtemps ? Vous rêvez d’afficher des ongles soignés en toute circonstance ou pour une occasion particulière ? La technique des ongles en gel est sans conteste la solution idéale pour obtenir une manucure parfaite qui dure plusieurs semaines. Intéressée ? Nous vous livrons dans cet article les 5 choses essentielles à savoir sur cette technique.

En quoi consistent les ongles en gel ?

Il s’agit d’une technique de manucure qui consiste à poser de faux ongles –ou capsules – sur les ongles naturels. Les capsules sont fixées à l’aide d’un gel puis séchées sous une lampe à UV, étape indispensable pour assurer la durabilité mais aussi la solidité du résultat. Les progrès effectués dans le domaine de la manucure permettent aujourd’hui de réaliser des ongles en gel sans passer par la pose de capsules mais en appliquant le gel directement sur l’ongle déjà verni.

Comment se déroule la pose ?

La pose d’ongles en gel se déroule en plusieurs étapes. Après avoir procédé au nettoyage de vos mains et de vos ongles, votre prothésiste ongulaire veillera à repousser les cuticules puis à limer vos ongles naturels avant de les désinfecter. Elle procèdera ensuite à la pose des capsules qu’elle collera sur chacun de vos ongles. Une fois séchées sous la lampe à UV, les capsules seront limées à votre convenance. La dernière étape, qui consiste à poser le vernis, sera l’occasion pour vous de choisir entre french manucure, vernis uni et autres créations artistiques. A noter : tout comme la séance de pose, la dépose des ongles en gel doit respecter différentes étapes et il est préférable de la faire réaliser par une professionnelle.

Quels sont les avantages des ongles en gel ?

En plus de leur tenue irréprochable jusqu’à trois semaines, les ongles en gel offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, vous l’aurez compris, la technique des ongles en gel permet d’afficher de belles mains tout en masquant des ongles abîmés ou rongés. Ensuite, non seulement sa brillance durable garantit un effet toujours soigné, mais sa pose, lorsqu’elle est réalisée en institut, est sans risque pour les ongles naturels sains. De plus, le large choix de formes, de longueurs et de finitions vous offre la possibilité de changer régulièrement de look en fonction de vos envies du moment et des saisons !

Quel entretien ?

Comme les ongles naturels, les ongles en gel se liment et se vernissent, mais il convient néanmoins d’observer quelques précautions pour prolonger la beauté de sa manucure. Vous veillerez particulièrement à ne pas attaquer le gel en utilisant des produits abrasifs ou à base d’acétone. Il également recommandé de porter des gants pour effectuer vos tâches domestiques. Par ailleurs, la repousse naturelle de l’ongle impose un entretien en institut, toutes les trois semaines environ, pour procéder au comblement de l’espace entre l’ongle naturel et la capsule.

Combien est-ce que ça coûte ?

Les prix pour la pose d’ongles en gel varient de 50 à 70 euros selon les instituts. Comptez également autour de 30 euros pour l’entretien et entre 10 et 25 euros pour la dépose. Si ce budget vous paraît trop élevé, vous pouvez toujours investir dans un kit permettant de réaliser vous-même votre pose d’ongles en gel. Alors, prête pour les ongles en gel ?

Laisser un commentaire