Quelle souris choisir pour jouer sur fps ?

souris

Vous cherchez à augmenter votre ratio sur le dernier FPS sorti ? Vous vous demandez comment passer du joueur modeste à un véritable professionnel ? Et si le secret résidait dans le choix de votre souris ! Suivez le guide et devenez imbattable sur n’importe quel jeu de tir à la première personne.

Les bons réflexes

Les constructeurs de souris l’ont bien compris. Le jeu vidéo vit une véritable révolution depuis les dix dernières années et la démocratisation de l’eSport, donnant une véritable légitimité à cet art. Comme tout sport qui se respecte, posséder un bon matériel peut déterminer la victoire. Aujourd’hui, n’importe quel joueur peut remporter une compétition à condition d’avoir le bon équipement. Comme les vélos des cyclistes ou les chaussures des joueurs de foot, la souris du gamer est l’indispensable pour briller en compétition. A la différence du MMO qui se joue avec un nombre important de boutons, le FPS se joue avec un nombre restreint de touches. L’attention doit donc être attirée par d’autres paramètres comme la sensibilité. Qui ne s’est jamais retrouvé dans un duel avec l’impression d’avoir tiré le premier et pourtant d’être le premier à mourir ? Et si c’était une différence de matériel ? En effet, la souris doit avoir une réactivité exacerbée, ce qui vous donnera l’avantage sur votre adversaire lors d’un duel. De plus, vous trouverez souvent des souris tournants entre 400 et 800 DPI. Cette caractéristique personnalisable vous fera gagner en précision lors de la visée. La précision et la rapidité sont les deux éléments les plus déterminants dans un jeu de tir. Pour cela, il faut aussi préférer une souris filaire qui, à la différence du sans-fil, vous fera gagner de précieuses micro secondes et ,pourquoi pas, remporter la partie. Aujourd’hui, de nombreux constructeurs proposent des souris hybrides, permettant de jouer avec le confort du sans-fil en mode détente et de rebrancher en USB pour le mode compétition.

Le victoire dans la paume de la main

Au-delà de la performance interne de la souris, l’ergonomie est un élément important à prendre en compte. La souris doit pouvoir s’adapter à votre main afin d’éviter la fatigue. Les petits gabarits choisiront les souris « Claw Grip » ou « Fingertips Grip » tandis que les autres s’orienteront vers les souris de types « Palm Grip ». Le mieux est de pouvoir tester la prise en main avant l’achat. De plus, la souris doit pouvoir s’adapter à toutes les surfaces sans être affectée, survivre aux longues sessions et posséder un logiciel perfectionné. Ce dernier, souvent absent des entrées de gammes, vous permettra de personnaliser les boutons, régler la sensibilité et paramétrer des macros pour s’adapter au mode de jeu. Il est plus que conseillé d’essayer plusieurs paramètres pour trouver le plus adapté à votre style. Enfin, il est un dernier point à ne pas négliger et qui sera tout aussi déterminent pour le Top 1 d’un Battle Royale, il s’agit de l’entretien. Une souris, comme n’importe quel accessoire de sport de compétition, se doit d’être nettoyé régulièrement afin d’éviter les dépôts de poussières ou autres miettes de vos encas favoris. Cela évitera l’obsolescence de la réactivité et lui garantira une espérance de vie au-delà de la moyenne. Alors, prêt pour le blackout ?

Laisser un commentaire